Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NSE GROUPE : L'Assemblée générale des actionnaires de NSE approuve l'évolution de la gouvernance du Groupe
information fournie par Actusnews 21/03/2024 à 17:45

L'Assemblée générale des actionnaires de NSE
approuve l'évolution de la gouvernance du Groupe

Stéphane MAYER nommé Président et

Isabelle CARRERE nommée Vice-Présidente

du Conseil de Surveillance de NSE

Nizerolles, le 21 mars 2024, après séance de cotation

Le groupe NSE, spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie plus particulièrement destinés à la Défense, l'Aéronautique Civile, l'Informatique, le Médical et le Ferroviaire, annonce la composition de sa nouvelle gouvernance à la suite de son Assemblée générale ordinaire du 21 mars 2024 au cours de laquelle l'ensemble des résolutions proposées a été adopté.

Évolution de la Gouvernance de NSE

L'AGO réunie ce jour a entériné la nomination au Conseil de Surveillance de Monsieur Stéphane MAYER et de Madame Isabelle CARRERE, après le départ de Monsieur Alain REMUZON et Madame Lise CAUCHY-LACOSTE qui avaient fait part de leur volonté de passer le relais après plus de 7 années de mandats. En outre, Monsieur François LACOSTE avait également indiqué vouloir quitter sa fonction de Président du Conseil de Surveillance tout en restant membre en tant que représentant de la Holding NSE Participations, actionnaire majoritaire du Groupe.

Le Conseil de Surveillance a, par la suite, décidé de la nomination à compter du 21 mars 2024 de Monsieur Stéphane MAYER comme Président du Conseil de Surveillance de NSE et de Madame Isabelle CARRERE comme Vice-Présidente du Conseil de Surveillance de NSE.

Ainsi, le Conseil de Surveillance de NSE est dorénavant constitué de :

  • Monsieur Stéphane MAYER [1] - Président
  • Madame Isabelle CARRERE [2] - Vice-Présidente
  • Monsieur François LACOSTE - Représentant de la Holding NSE Participations

L'expérience en direction d'entreprise de ce Conseil de Surveillance renouvelé et sa connaissance approfondie des secteurs Aéronautique & Défense ainsi que son expertise financière, marquent la volonté du groupe NSE de poursuivre dans la continuité, ses activités, en France et à l'international, au bénéfice de l'ensemble des parties prenantes, tout particulièrement ses clients, ses collaborateurs, professionnels et engagés, et ses actionnaires.

Après avoir remercié les actionnaires pour leur confiance et salué le parcours entrepreneurial reconnu du groupe NSE, créé par François LACOSTE, Stéphane MAYER, nouveau Président du Conseil de Surveillance a déclaré « Je suis particulièrement motivé pour contribuer aux performances du groupe NSE, en équipe au sein du Conseil de Surveillance et en nous appuyant sur le Directoire et l'ensemble des compétences du groupe. »

Prochain communiqué : Résultats 2023, 29 avril 2024 après clôture de la Bourse.

Prochaine Assemblée : A noter que la date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de NSE a changé, elle aura lieu le Mercredi 26 Juin 2024 à 10h30 à Bellerive sur Allier (près de Vichy).

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie.

À vocation internationale, le Groupe NSE intervient principalement dans les secteurs de la Défense, l'Aéronautique Civile, l'Informatique, le Médical et le Ferroviaire.

La société, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Nizerolles (03) en Région Auvergne Rhône Alpes, a structuré son organisation autour de deux Business Units :

- L'Interconnexion, qui conçoit des produits techniques innovants et fabrique des équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ;

- Les Services, qui propose une offre globale de Services à Valeur Ajoutée en France et à l'international.

NSE dispose de 8 sites industriels en France et de 7 filiales à l'international. NSE emploie plus de 700 personnes, 450 en France, 250 à l'international. Au 31 décembre 2023, le Groupe a réalisé 77 millions € de CA consolidé, dont 33 % à l'international.

Plus d'informations sur www.nse-groupe.com

________________

Pour toute information : Philippe Brel – pbrel@nse-groupe.com

NSE est cotée sur Euronext Growth TM à Paris – Mnémonique : ALNSE - Code ISIN : FR0004065639


[1] https://www.nse-groupe.com/Bio-Stephane-Mayer-2024.pdf

[2] https://www.nse-groupe.com/Bio-Isabelle-CARRERE.pdf



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWhwkcZqYmiVyG9qlMmaZpRka5eUx5LJZ5PHnJKeacrJaJuSmWhnb5mcZnFlm25n
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84691-nse-communique-evolution-cs-post-ago-21-03-24.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

NSE
41,8000 EUR Euronext Paris -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...