Aller au contenu principal
Fermer

NSE GROUPE : L'Assemblée générale des actionnaires de NSE approuve l'évolution de la gouvernance du Groupe
information fournie par Actusnews 21/03/2024 à 17:45

L'Assemblée générale des actionnaires de NSE
approuve l'évolution de la gouvernance du Groupe

Stéphane MAYER nommé Président et

Isabelle CARRERE nommée Vice-Présidente

du Conseil de Surveillance de NSE

Nizerolles, le 21 mars 2024, après séance de cotation

Le groupe NSE, spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie plus particulièrement destinés à la Défense, l'Aéronautique Civile, l'Informatique, le Médical et le Ferroviaire, annonce la composition de sa nouvelle gouvernance à la suite de son Assemblée générale ordinaire du 21 mars 2024 au cours de laquelle l'ensemble des résolutions proposées a été adopté.

Évolution de la Gouvernance de NSE

L'AGO réunie ce jour a entériné la nomination au Conseil de Surveillance de Monsieur Stéphane MAYER et de Madame Isabelle CARRERE, après le départ de Monsieur Alain REMUZON et Madame Lise CAUCHY-LACOSTE qui avaient fait part de leur volonté de passer le relais après plus de 7 années de mandats. En outre, Monsieur François LACOSTE avait également indiqué vouloir quitter sa fonction de Président du Conseil de Surveillance tout en restant membre en tant que représentant de la Holding NSE Participations, actionnaire majoritaire du Groupe.

Le Conseil de Surveillance a, par la suite, décidé de la nomination à compter du 21 mars 2024 de Monsieur Stéphane MAYER comme Président du Conseil de Surveillance de NSE et de Madame Isabelle CARRERE comme Vice-Présidente du Conseil de Surveillance de NSE.

Ainsi, le Conseil de Surveillance de NSE est dorénavant constitué de :

  • Monsieur Stéphane MAYER [1] - Président
  • Madame Isabelle CARRERE [2] - Vice-Présidente
  • Monsieur François LACOSTE - Représentant de la Holding NSE Participations

L'expérience en direction d'entreprise de ce Conseil de Surveillance renouvelé et sa connaissance approfondie des secteurs Aéronautique & Défense ainsi que son expertise financière, marquent la volonté du groupe NSE de poursuivre dans la continuité, ses activités, en France et à l'international, au bénéfice de l'ensemble des parties prenantes, tout particulièrement ses clients, ses collaborateurs, professionnels et engagés, et ses actionnaires.

Après avoir remercié les actionnaires pour leur confiance et salué le parcours entrepreneurial reconnu du groupe NSE, créé par François LACOSTE, Stéphane MAYER, nouveau Président du Conseil de Surveillance a déclaré « Je suis particulièrement motivé pour contribuer aux performances du groupe NSE, en équipe au sein du Conseil de Surveillance et en nous appuyant sur le Directoire et l'ensemble des compétences du groupe. »

Prochain communiqué : Résultats 2023, 29 avril 2024 après clôture de la Bourse.

Prochaine Assemblée : A noter que la date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de NSE a changé, elle aura lieu le Mercredi 26 Juin 2024 à 10h30 à Bellerive sur Allier (près de Vichy).

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie.

À vocation internationale, le Groupe NSE intervient principalement dans les secteurs de la Défense, l'Aéronautique Civile, l'Informatique, le Médical et le Ferroviaire.

La société, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Nizerolles (03) en Région Auvergne Rhône Alpes, a structuré son organisation autour de deux Business Units :

- L'Interconnexion, qui conçoit des produits techniques innovants et fabrique des équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ;

- Les Services, qui propose une offre globale de Services à Valeur Ajoutée en France et à l'international.

NSE dispose de 8 sites industriels en France et de 7 filiales à l'international. NSE emploie plus de 700 personnes, 450 en France, 250 à l'international. Au 31 décembre 2023, le Groupe a réalisé 77 millions € de CA consolidé, dont 33 % à l'international.

Plus d'informations sur www.nse-groupe.com

________________

Pour toute information : Philippe Brel – pbrel@nse-groupe.com

NSE est cotée sur Euronext Growth TM à Paris – Mnémonique : ALNSE - Code ISIN : FR0004065639


[1] https://www.nse-groupe.com/Bio-Stephane-Mayer-2024.pdf

[2] https://www.nse-groupe.com/Bio-Isabelle-CARRERE.pdf



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWhwkcZqYmiVyG9qlMmaZpRka5eUx5LJZ5PHnJKeacrJaJuSmWhnb5mcZnFlm25n
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84691-nse-communique-evolution-cs-post-ago-21-03-24.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

NSE
42,300 EUR Euronext Paris -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:28 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant français de matériaux de construction Lafarge sur une usine de production de béton Lafarge à Pantin, près de Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:14 

    par Juliette Jabkhiro Le cimentier Lafarge, dont la filiale en Syrie est accusée d'avoir versé de l'argent à des groupes armés pour maintenir en activité une usine au début de la guerre civile dans les années 2010, est jugé à partir de mardi pour financement du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...